top of page

Gros coefficients de février-mars 2014

Dernière mise à jour : 27 janv. 2020

Voici quelques images prises entre le 1er février et le 5 mars 2014, période pendant laquelle notre trait de côte a subi à plusieurs reprises les assauts de la mer. Certes il n’y a pas eu de véritable tempête, mais un vent à plus de 100 km/h et surtout, à plusieurs reprises, une forte houle, conséquence des dépressions marquées sur les Îles Britanniques, ayant entraîné une « vigilance orange submersion ». Au fil des images, on peut constater les évolutions suivantes :

  • Les plages devant la Dune Ouest et « La Horde » ont vu leur hauteur varier sensiblement : bien rechargées en janvier et février (la marche de la descente 117 avait disparu), elles se sont bien dégraissées sous l’effet de la forte houle.

  • La Dune Ouest a encore été légèrement érodée (l’essentiel avait été fait en novembre 2013) et particulièrement dans son angle avec la descente 117, résultat des tourbillons générés par ce cul-de-sac.

  • Le sable qui masquait le soubassement de la protection de « La Horde » a totalement disparu, et particulièrement, là aussi, dans l’angle formé avec la protection en pieux de châtaigniers. Certes il reste un peu de sable contre le soubassement, mais l’arrière des pieux a souffert.

Le calme est revenu…mais ce n’est que provisoire !


Posts récents

Voir tout
bottom of page